Le forum sur le scooter Peugeot st
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur le scooter Peugeot st

Le forum pour le scooter Peugeot st
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je retape le scoot de mon adolescence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solcata45




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2015

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyJeu 19 Fév à 8:09

C'est parti, après une quinzaine d'années stocké dans le sous-sol de mes parents, je retape mon ST!

Bilan : plus d'étincelle (nombreux fils coupé, bricolage du frangin, voire post précédent), manque quelques carénages. J'achète un st qui ne tourne pas mais qui est assez complet, je récupère de la littérature sur le web, et c'est parti !

je retape le scoot de mon adolescence For111je retape le scoot de mon adolescence For210

Traces de corrosion de la fuite du liquide de batterie :
je retape le scoot de mon adolescence For310

Couche de graisse/cambouis un peu partout

je retape le scoot de mon adolescence 20150210

Du coup démontage :

je retape le scoot de mon adolescence 20150211 je retape le scoot de mon adolescence 20150212

Nettoyage à l'essence pour le cambouis, au dégraissant pour le reste :
je retape le scoot de mon adolescence 20150213
Revenir en haut Aller en bas
yont49




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2015

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: salut   je retape le scoot de mon adolescence EmptySam 28 Fév à 6:49

excellent, je viens juste d'en récupérer un, c'est vraiment amusant de rouler avec ces vieux scoot après toutes ces années, je te souhaite d'en profiter un max et bonne restauration à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
solcata45




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2015

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyMar 3 Mar à 6:11

merci !
J'avance quand j'ai le temps, mais j'ai hâte de redécouvrir les plaisirs de rouler sur un deux roues au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
yont49




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2015

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyMar 3 Mar à 6:52

moi je roula avec pas par choix Crying or Very sad mais je compte bien le garder pour le coller derrière le camping car une fois le permis retrouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
vesparno




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : duclair
Date d'inscription : 27/10/2014

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyDim 3 Mai à 4:50

Bonjour, tu as bien raison ce scooter et aussi celui de ma jeunesse .
après plus de 20 ans ...... déjà ..... il n'a rien perdu de son charme .

je posséde aujourd'hui un st sol et un rapido.... je prends beaucoup de plaisir à rouler avec ...


bonne rsto! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solcata45




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2015

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyJeu 29 Oct à 8:12

vesparno, bein j'ai craqué pour un deuxième, qui ne roulait plus et que je démonte, nettoie, astique ... Questin bete, tu as des vespa ?
Yont49 , je vais également le coller à l’arrière du combi !
Revenir en haut Aller en bas
vesparno




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : duclair
Date d'inscription : 27/10/2014

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyJeu 29 Oct à 8:39

Bonjour,

je viens de vendre mon vespa V5A de 1965, car entre temps j'ai racheté un autre ST 50 dernière version entièrement d'origine jamais bricolé ni ouvert, j'ai aussi refait le rapido à neuf car j'ai eu la chance de trouver une carrosserie neuve sur le bon coin.
je cherche une solutions pour l'immatriculer.

je fais grimper mon stock de pièces neuve en stock car je souhaite encore rouler longtemps en RAPIDO .

si non j'ai trouvé un autre rapido pour 100€ bien bricolé mais bien utile pour les pièces !!!

et toi comment est ton scooter ??
Revenir en haut Aller en bas
solcata45




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2015

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence EmptyJeu 10 Déc à 9:31

Salut!
C'est pas banal d'abandonner le vespa pour passer au Rapido ...

J'avais acheté un st à 100euros près de chez moi car il me manquait des carénages ... Et ils n’allaient pas sur mon st! Même problème au niveau du réservoir. Attention à ces correspondances.
J'ai donc racheté ce qu'il me manquait sur internet, pour un 40aine d'euros j'ai mon scooter complet, repeint, décrassé, prêt à naviguer!
Je l'ai immatriculé sans problème, en présentant une ancienne assurance avec numéro de moteur et cadre à mon nom.
Sinon mon concessionnaire peut m'obtenir un certificat de conformité, qui te permet d'immatriculer.Je regarde comment assurer pas cher!
A+
Revenir en haut Aller en bas
vesparno




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : duclair
Date d'inscription : 27/10/2014

je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: RAPIDO    je retape le scoot de mon adolescence EmptyVen 11 Déc à 2:26

Bonjour,

Oui tu a raison c'est pas banal !! mais j'adore la conduite de ce véhicule et surtout c'est le scoot de mon enfance donc je le connais tres tres bien plus facile du coup .

pour les immat en effet je demande les certificats chez Peugeot un petit courier du vendeur et hop c'est parti.

vivement un jour un rassemblement Français de RAPIDO !!!!!


si il y a des volontaires !!! des ados de 35/40 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je retape le scoot de mon adolescence Empty
MessageSujet: Re: je retape le scoot de mon adolescence   je retape le scoot de mon adolescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je retape le scoot de mon adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ST qui broute: carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur le scooter Peugeot st :: Le peugeot St 50-
Sauter vers: